Journal de vendredi 22 novembre 2024
Les Vosges en mode hiver
Première grosse offensive de froid dans le département des Vosges. Ce vendredi matin, grattoirs et autres pelles à neige étaient de sortie. La neige jusqu'à 15 centimètres selon les endroits) et le gel, ont rendu les conditions de circulation difficile, mais on ne déplore aucun gros accident selon les sapeurs pompiers. Transports scolaires et en commun suspendus par précaution ont pu reprendre, seuls les poids-lourd ont été provisoirement immobilisés RN57, le temps que la chaussée dégèle.
Un budget amputé
Débat d'orientation budgétaire au Conseil départemental des Vosges pour définir les politiques qui seront à mener dans les Vosges au cours de l’année à venir, avec un budget estimé à 555 millions d'euros mais qui devrait être amputé au titre de la contribution nationale au redressement des comptes publics. Le vote du budget vosgien interviendra le 20 décembre prochain, il sera donc certainement revu à la baisse lors de la décision modificative 0 au mois d'avril.
Devenir patron
Booster son projet et lui donner les chances de réussir, c’est le but du salon CREA, création-reprise d’entreprise qui s’est tenu ce vendredi à Épinal au centre des Congrès. La Chambre de commerce et d'industrie et la chambre de métiers et de l’artisanat ont réuni en un même lieu une quarantaine de professionnels, un gain de temps précieux pour de futurs patrons. Dans les Vosges, l'envie d'entreprendre ne faiblit pas avec environ 3 500 créations et reprises d'entreprises.
Do it yourself
Le salon des loisirs créatifs a tissé sa toile à Saint-Dié-des-Vosges le week-end dernier avec une 7e édition qui misait cette année encore sur des exposants professionnels et qui aura attiré en grande majorité près de 3 000 couturières et décoratrices avides de conseils et d’achats pour réaliser leurs créations personnelles. Un salon où le "do it yourself" (fait maison) est tendance.
Sapin fait maison
Atelier de confection de son propre sapin de Noël en bois proposé récemment à l'atelier Holywood à Neufchâteau.
Laissez nous un commentaire