Journal de jeudi 2 mai 2024

Publié le Jeudi 2 Mai 2024

Dans les Vosges ou pas ?

Des nouveaux internes ont intégré ce jeudi matin et pour 6 mois les différents services des hôpitaux vosgiens. Durant leurs stages, ils vont parfaire leurs connaissances. Ultérieurement, à la fin de leurs cursus respectifs, ils choisiront peut-être d'exercer dans les Vosges, où on manque comme un peu partout en France, de médecins. Reportage à l'hôpital de Remiremont, où les urgences étaient suspendues provisoirement ce jeudi, faute de personnel, et au Centre hospitalier Émile Durkheim d'Épinal.

En quête de voix !

L'hommage à Jeanne D'Arc le 1er mai était une tradition du Front National puis du Rassemblement National et pourrait bien devenir la tradition du parti Reconquête!. Vice-Présidente du parti, Marion Maréchal, en campagne pour les élections européennes, était à Domrémy-la-Pucelle ce mercredi 1er mai pour visiter la maison natale de la pucelle d'Orléans et rencontrer quelque 400 sympathisants.

En bref

- 400 personnes mobilisées pour la manifestation du 1er mai à Epinal à l'appel d'une large intersyndicale (CFDT, FO, CGT, FSU, Solidaires et UNSA), pour la paix, la liberté et la défense des conquêtes sociales.
- Saisi par l’association “Préservons l'environnement du col des Hayes”, mardi le tribunal administratif de Nancy a annulé l'arrêté préfectoral autorisant la réouverture au col des Hayes (Saulxures-sur-Moselotte) de la carrière de Lansau par la Graniterie Petitjean de La Bresse.
- Handball à Saint-Dié-des-Vosges : les Interligues masculins 2024 ont rassemblé 300 jeunes de 14 ans venus de toute la France, répartis en sélections régionales. Une compétiton qui sert aussi à détecter les futurs handballeurs de l'équipe nationale.
- Il s'était à nouveau lancé le défi de battre le record du monde de dénivelé positif en 24 h... Benoît Gandolfi a finalement abandonné après 8 h d'effort, son corps ne répondant pas comme il l'avait envisagé pendant sa préparation.

Demain les lichens

La galerie Le Pantographe au Tholy accueille jusque fin juin l'exposition "Demain les lichens" signée de l'artiste meurthe-et-mosellane Françoise Chamagne et propose désormais au public, en plus de ses espaces dédiés aux artisans d'art et créateurs, divers ateliers.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire