Affaire Grégory : les dernières expertises ne permettent toujours pas de faire la lumière sur le drame
Des résultats infructueux
Le 26 mars 2025, le procureur général de Dijon, Philippe Astruc, a annoncé que les nouvelles expertises ADN et biométriques, réalisées sur demande des parents de Grégory, n'avaient pas permis d'apporter de nouveaux éléments déterminants pour résoudre l'affaire. Les investigations se poursuivent sous l'autorité du président de la chambre de l'instruction de Dijon comme l'ont annoncé nos confrères dans les médias locaux et nationaux.
Malgré l'absence de progrès, les parents de Grégory réaffirment leur confiance en la justice, et leurs avocats continuent de plaider pour que toute la vérité émerge.
De nouvelles analyses ADN et biométriques
En mars 2024, la cour d'appel de Dijon avait ordonné ces expertises, qui portaient sur des traces d'ADN relevées sur les cordelettes, l'anorak du garçon et certains courriers anonymes du "corbeau". Une étude de biométrie vocale était également envisagée pour comparer la voix du corbeau à d'autres enregistrements.
Un mystère toujours irrésolu
Quarante ans après les faits, l'affaire Grégory demeure une énigme judiciaire, rappelant les difficultés liées aux enquêtes criminelles de longue durée.
Pour aller plus loin et refaire un point plus complet sur l'affaire :
Retrouver également l'émission Tout Droit ! sur les Faits Divers
Laissez nous un commentaire