A propos de Vosges TV

« Inutile, donc, d’expliquer longuement que je crois plus que jamais à l’avenir des télévisions locales. A deux conditions : qu’elles reposent sur le tissu local et qu’elles en émanent, qu’elles en soient le reflet »

Philippe SEGUIN Président fondateur d'Images Plus
(dans Itinéraire dans la France d'en bas, d'en haut et d'ailleurs Ed du seuil mars 2003)

vosges_tv_reportage

Créée en Mai 1990, IMAGES PLUS, télévision locale de proximité, est née sur le câble de l'agglomération d'Épinal où elle dessert toujours 10 communes. 

En mai 2009, la société d'économie mixte Vosges télévision prend le relais. Suite à l'attribution par le CSA d'une fréquence hertzienne, la chaîne émet en TNT sur le département des Vosges.
Cette diffusion TNT est complétée par une diffusion sur le satellite FRANSAT, sur l'ensemble des box et toujours sur le câble.

Vosges TV permet donc à une majorité de Vosgiens de recevoir leur télévision de proximité.

Vosges TV n'entend pas seulement être une chaîne d'information et de distraction. En tant que vecteur d'information, Vosges TV s'attache en effet à favoriser l'expression sur des thèmes proches des citoyens, à conforter et accompagner les initiatives locales.

Dès sa création en tant qu'association, Vosges TV a été conçu comme un outil de citoyenneté en impliquant le téléspectateur. La chaîne, de par son rôle de télévision de service public contribue ainsi à un renforcement de l'identité locale et du sentiment d'appartenance à un territoire.

Télévision d'initiative publique, Vosges TV est aujourd'hui soutenue par :

logos vosges logo-commagglo logo-st-die logo gd est

 

Comment nous recevoir ?

Voir l'équipe de Vosges TV

Vosges TV est membre de :  

- locales.tv, le syndicat des Télévisions Locales de France,
- RTGE, Réseau des Télévisions du Grand Est avec Canal32 et Moselle TV.
- Ambassadeurs des Vosges

L'Atelier d'Images Plus

Lors de la cession de l'activité d'éditeur de service à viàVosges, Images Plus est devenu l'Atelier d'Images Plus avec deux missions :

- Poursuivre l'activité de formation auprès de tous les publics. Voir le site de l'Atelier d'Images Plus.

- gérer les archives d'Images Plus de sa création jusqu'en 2009.Voir le site des archives d'Images Plus