Biathlon : Florent Claude 12e sur le sprint de Lenzerheide
Florent Claude a été le plus performant de la fratrie de Basse-sur-le-Rupt ce vendredi sur le sprint de Lenzerheide en Suisse, cadre de la 3ème étape de la coupe du monde de biathlon.
Auteur d'un sans faute au tir, l'aîné des frères Claude, qui court pour la Belgique, a pris la 12ème place, à une 1'14'' du vainqueur du jour, l'Allemand Benedikt Doll, son meilleur résultat de l'hiver.
La course a été beaucoup plus compliquée au tir du côté des Français. Si avec deux fautes, Quentin Fillon-Maillet (8e) et Eric Perrot (10e) ont limité les dégâts, Fabien Claude avec 3 échecs (1 sur le couché, 2 au debout) termine à la 24e place à 1'32'' grâce à un bon temps de ski et reste malgré tout à l'affût pour la poursuite programmée ce samedi. Emilien Jacquelin 36e (5/10) et Antonin Guigonnat 46e (8/10) y prendront aussi part.
La semaine et l'année, sont en revanche terminées pour le benjamin, Emilien Claude, qui termine 68e (7/10), il n'est pas qualifié pour la poursuite réservé au top 60 ni pour la mass-start dimanche réservée aux 30 meilleurs biathlètes du moment.
N. Brédard
Photo : page Facebook Florent Claude
Laissez nous un commentaire