Biathlon : Florent Claude 20e du sprint d'Oberhof, Fabien Claude 28e
La coupe du monde de biathlon a repris ses droits en cette fin de semaine à Oberhof en Allemagne. Décalé d'un jour en raison des mauvaises conditions météorologiques et du manque de neige, le sprint n'a pas vraiment souri aux frères Claude.
Parti en éclaireur avec le dossard n°1, Florent Claude (Belgique), habituellement fiable face aux cibles a commis une erreur à chacun de ses passages sur le pas de tir (8/10). Il s'en tire plutôt bien en se classant 20e à 1'20'' du vainqueur du jour l'Allemand Benedikt Doll.
Dans la veine de ses précédentes sorties, son frère cadet, Fabien Claude a connu des difficultés sur le tir debout avec 2 fautes, venant s'ajouter à une commise sur le "couché" (7/10) et prend au final la 28e place (+1'35''). Seul Quentin Fillon-Maillet a fait mieux dans le clan tricolore (14e avec un 8/10), tous les français ayant vécu des passages compliqués sur le pas de tir. Avec 4 fautes Emilien Jacquelin et Eric Perrot sont respectivement 37e et 45e, Antonin Guigonnat (5/10) est hors du top 60 et ne participera pas à la poursuite programmée ce samedi à 12h25.
N. Brédard
Photo : page Facebook Equipe de France Biathlon / Nordic Focus Photo Agency
Laissez nous un commentaire