Biathlon : top 10 pour Emilien Claude sur le sprint d'Oslo
En lice ce vendredi à Oslo-Holmenkollen (Norvège) dernière étape de la coupe du monde de biathlon, les frères Claude ont connu des sorts divers.
Le meilleur représentant de la fratrie de Basse-sur-le-Rupt est Emilien, auteur d'un sans-faute au tir et d'un très bon temps de ski. Le benjamin termine 9e à 1 minute 19'' du vainqueur du jour : Johannes Boe, qui a livré une prestation impeccable pour l'un de ses derniers tours de piste à domicile, et dans la course au classement général face à son compatriote Sturla Laegreid, 2ème, la Norvège plaçant au passage 5 athlètes aux 5 premières places ! Emilien est le deuxième Français derrière Quentin Fillon-Maillet (7e avec 8/10).
Déception en revanche pour Fabien Claude hors du top 30. Bien parti pour figurer dans le haut du classement jusqu'à la mi-course, ce dernier a commis deux fautes au "debout" synonyme d'autant de tours de pénalité et d'un peu plus de deux minutes de retard à l'arrivée (33ème +2'04'').
Courant sous pavillon belge, leur frère aîné Florent termine lui 38e avec un 9/10 (+2'13'') et sera lui aussi de la poursuite (réservée aux 60 premiers du sprint) programmée ce samedi à partir de 13h45.
En attendant, on suivra ce vendredi à partir de 16h20 le sprint féminin avec deux Bressaudes en lice : Paula Botet et Amandine Mengin qui fera ses premiers pas au plus haut niveau mondial !
N. Brédard
Photo : page Facebook Emilien Claude
Laissez nous un commentaire