Biathlon : top 25 pour Fabien et Emilien Claude sur le sprint de Kontiolahti

Publié le Vendredi 6 Décembre 2024

Après sa victoire avec le relais masculin dimanche et sa 8ème place (18/20) mardi sur l’individuel court de Kontiolahti en Finlande, Fabien Claude n’a pas réussi à faire mieux en solo ce vendredi sur le sprint de cette première étape de la coupe du monde de biathlon.

En forme sur les skis, le cadet de la fratrie de Basse-sur-le-Rupt a lâché une balle à chacun de ses passages sur le pas de tir et termine 20e à plus d’une minute et 20 secondes du vainqueur du jour, son coéquipier Emilien Jacquelin, auteur d’un sans faute et qui a signé là sa 1ère victoire individuelle depuis fin 2021 !

Le benjamin de la famille, Emilien, pointe juste derrière, 24e  (9/10, +1’23’’). Avec une faute au tir également, le frère aîné de la fratrie Florent Claude qui court pour la Belgique est lui au-delà du top 40 (+1’59’’). Pas de poursuite, suite dimanche avec la 1ère mass-start pour les 30 meilleurs biathlètes de ce début de saison à 14h30 à laquelle participeront Fabien et Emilien, respectivement 13e et 28e du classement général.

Également sur le pont ce vendredi à l’occasion de la 2ème étape de coupe du monde de ski de fond à Lillehammer en Norvège, la Bressaude Delphine Claudel a terminé 30e d’un 10km skating en individuel, à 2 minutes et 52 secondes de la Norvégienne Thérèse Johaug qui a signé sa première victoire depuis son retour sur le circuit, sa 83ème au plus haut niveau !

N. Brédard

Photo : capture d'écran La chaîne L'Equipe

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire