Inquiétude pour les hôpitaux de l’Ouest Vosgien : l’alerte de Sébastien Humbert
Sébastien Humbert, député de la 4? circonscription des Vosges, alerte le gouvernement sur la saturation des hôpitaux d’Épinal, de Remiremont et de Vittel. Lors de la séance des Questions au Gouvernement, il a mis en lumière des urgences débordées, des brancards entassés, et des personnels épuisés.
Avec des urgences menacées de fermeture et une couverture SMUR reposant presque entièrement sur Épinal, il appelle à des mesures immédiates pour préserver les hôpitaux de proximité.
Découvrez tous les détails dans le communiqué de presse ci-dessous :
Cet après-midi, j’ai interrogé, à l’occasion de la séance des Questions au Gouvernement, Madame Catherine Vautrin, ministre du Travail, de la santé, des solidarités et des familles, au sujet de la saturation des urgences des centres hospitaliers d’Epinal, de Remiremont et de l’Ouest Vosgien.
Pour rappel, le plan blanc a été activé pendant la première quinzaine de janvier 2025.
La situation est alarmante, les structures hospitalières souffrent de la suradministration, du numérus clausus, du gel des salaires des soignants et des nombreuses suppressions de lits…
Les temps d’attente sont décuplés, les brancards s’entassent dans les couloirs et les personnels sont à bout !
- A Vittel, les urgences sont ouvertes de façon aléatoire et sont menacées de fermeture définitive (préconisations d’un rapport de la Chambre régionale des comptes) !
- Il ne reste plus que le centre hospitalier d’Epinal pour assurer la couverture SMUR des 2/3 du département des Vosges !
Le temps médical est totalement occulté au profit de considérations exclusivement financières.
J’ai rappelé à madame la Ministre l’urgence de préserver les hôpitaux de proximité et de débloquer des moyens à la hauteur de la situation !
Stop à la bureaucratie, oui à l’action !
Pour consulter la vidéo de son intervention, rendez-vous sur X.
F.Méline avec communiqué
Laissez nous un commentaire