Recrutement de policiers adjoints dans le département des Vosges
La police nationale est à la recherche de futurs policiers adjoints dans le département des Vosges ainsi que de celui de la Meurthe-et-Moselle par le biais d’un concours, ouvert aux inscriptions depuis le 17 mars dernier. Vous avez encore jusqu’au 21 avril prochain pour vous inscrire sur le site de la police nationale.
Les conditions d’accession à ce concours sont :
-
avoir entre 18 et 30 ans
-
être de nationalité française
Aucun diplôme n’est requis pour se présenter à cet examen de sélection, offrant la possibilité de parvenir à un poste au sein de la Région Grand Est, le concours réunissant pour cette année les deux départements cités au-dessus. Cette nouveauté permet également aux organisateurs de condenser les épreuves au sein du secteur de Nancy et éviter ainsi la perte de candidats dont l’éloignement avec le ou les lieux de concours potentiels serait un frein.
Après l’examen des dossiers, les candidats sélectionnés recevront une convocation afin de passer les tests sportifs et d’écrits. Dans la même optique de simplification du calendrier des épreuves, celles-ci auront lieu le même jour, à savoir le 22 mai prochain.
Les candidats choisis à la seconde phase de recrutement passeront un oral entre le 30 juin et le 4 juillet déterminant les admis qui passeront devant le médecin agréé avant une entrée en école de police prévue en septembre 2025.
Pour rappel, les missions d’un policier adjoint sont :
-
participer aux missions de police secours au quotidien en compagnie des Gardiens de la paix, mais aussi de nombreuses autres missions de terrain ;
-
Il participe à l’accueil et l’information des usagers dans les services de police.
-
Il accueille et assiste les victimes et intervient dans des missions de soutien opérationnel.
La rémunération est quant à elle fixée à 1 528 euros net par mois et ce dès le début de l’école.
Pour s’inscrire au concours : www.police-nationale.interieur.gouv.fr
Laissez nous un commentaire