Syndics et copropriétaires : La Ville d’Épinal propose des aides pour vos rénovations énergétiques

Publié le Jeudi 9 Janvier 2025

La Ville d'Épinal lance un Appel à Manifestation d'Intérêt (AMI) dans le cadre de l'Opération « Épinal au cœur », qui s'adresse aux copropriétaires désireux de s'engager dans un projet de rénovation énergétique ambitieux.

L’objectif de cet AMI est d’accompagner les copropriétés pour améliorer leur efficacité énergétique, réduire leur impact carbone et améliorer le confort dans les logements. Elle offre une opportunité unique aux copropriétés du périmètre Épinal au cœur de rénover et de valoriser leur patrimoine.

L’intérêt pour la copropriété est d’être accompagnée sur l’enchainement des étapes à franchir pour réussir un projet de travaux en copropriété, de bénéficiers de l’expertise de professionnels qualifiés qui mettent en relation les différents acteurs, et d’obtenir des conseils techniques, administratifs et financiers sur les travaux à réaliser. Les copropriétaires resteront bien entendu décideurs sur le choix de leurs travaux et le choix de leurs entreprises.

Dans le détail, les copropriétés sélectionnées bénéficieront d'un accompagnement complet et gratuit, incluant :

  • Une Assistance à Maîtrise d'Ouvrage (AMO) : Prise en charge par la Ville, cette assistance permettra de guider les copropriétaires à chaque étape de leur projet, de la conception à la réalisation des travaux.
  • Un audit énergétique gratuit : Réalisé par un bureau d’étude thermique engagé par la Ville d’Epinal. Cet audit permettra d'identifier précisément les actions nécessaires pour améliorer la performance énergétique de l'immeuble.
  • Des aides financières significatives : les travaux pourront être subventionnés à 45 % des coûts minimum, dans la limite de 25 000 € par logement (sous condition)

Pour en bénéficier, les copropriétés intéressées doivent adresser un dossier de candidature avant le 30 avril 2025, à 12h, à l’hôtel de ville ou sur renovons@epinal.fr.

Toutes les infos sont ici !


F.Méline avec communiqué

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire