3eme place au Concours de Machines 2024 pour Khelonys
Organisé par l'association des artisans du cycle, le Concours de machines 2024 a pour but de montrer les savoir-faire et de mettre en avant les machines et le travail artisanal. La 8ème édition qui a eu lieu le 29 et 30 juin à l’abbaye de l’Escaladieu en Hautes-Pyrénées a récompensé l'entreprise Khelonys située à Épinal avec une 3ème place. Nous vous avions fait découvrir cette entreprise la semaine dernière dans un reportage.
Venant du BMX et ayant gardé un peu les mêmes habitudes de roulage, il nous est apparu évident que la philosophie derrière ces petits vélos s'appliquait très bien au VTT de rando : joueur, ludique et simple. Nous rêvions d'un BMX de foret qui pourrait nous emmener sur les singles locaux tout comme partir à l'aventure sur quelques jours.
Parce que notre emprise sur notre environnement s'est démultiplié à hauteur de nos avancées technologiques, rouler sur des machines qui vont à l’essentiel est à notre sens une approche plus sobre de la pratique du VTT, plus en lien avec notre environnement. C'est en parti pour cette raison que nous avons présenté un tout rigide mais tout de même avec des pneus en 27.5+ pour compenser.
Pour couronner le tout, le vélo peut être compacté, sans pièces mobiles, en utilisant uniquement les pièces du vélo pour prendre le train.
F.Méline avec communiqué
Laissez nous un commentaire