8ème édition de Mois sans tabac : une nouvelle occasion de relever le défi !
Cette année encore, le mercredi 1er novembre 2023, Santé publique France et le Ministère de la Santé et de la Prévention, en partenariat avec l’Assurance Maladie, donnent le coup d’envoi de la nouvelle édition du défi Mois sans tabac. Cette opération, désormais incontournable en novembre, encourage les fumeurs à arrêter de fumer pendant 30 jours et compte déjà plus de 6 500 inscrits en Grand Est. Afin d’accompagner au mieux les participants, des outils d’aide à l’arrêt sont mis à leur disposition, notamment sur le site internet dédié et sur l’application Tabac info service.
Pour cette édition 2023, le magicien et humoriste Éric Antoine sera l’ambassadeur du défi à travers l’émission de divertissement de M6, La France A un Incroyable Talent.
La région compte plus d’un million de fumeurs quotidien mais plus d’un fumeur sur deux souhaite arrêter : le mois sans tabac, c’est l’occasion de les accompagner !
Les inscriptions sont reparties à la hausse en 2022 tant au niveau national avec plus de 162 000 personnes inscrites dont 11 840 en Grand Est soit une hausse de 39% des inscrits dans notre région par rapport à 2021 (8 499). Pour 2023, ce sont déjà plus de 6 500 personnes en Grand Est qui se lancent dans le défi: restons tous mobilisés pour un maximum d’inscrits cette année !
Un kit d’aide à l’arrêt Mois sans tabac qui accompagne les fumeurs tout au long de leur arrêt, est disponible gratuitement dès l’inscription sur le site https://mois-sans-tabac.tabac-info-service.fr/
Pour rester informé sur ce qui se passe en Grand Est, un seul site : www.mois-sans-tabac-grandest.fr
Laissez nous un commentaire