L'association Jeunesse et cultures toujours mobilisé contre la suppression des postes d'éducatrices à Épinal
Après le rassemblement le mois dernier devant les grilles du collège Saint-Exupéry d'Epinal pour protester contre la future réorganisation du PRE, programme de réussite éducative, le collectif des parents et personnels du collège Saint-Exupéry exprime, via un communiqué de presse, leur vive déception et profonde inquiétude quant à la décision de Jeunesse et Cultures concernant les emplois des éducatrices spécialisées dans notre région.
En proposant un mi-temps PRE et un mi-temps Prévention à chaque collège (Saint-Exupéry, Jules Ferry et Clémenceau d'Epinal) , cette décision « néglige les besoins réels des établissements scolaires et met en péril la qualité de l'éducation offerte aux élèves » selon le collectif.
« Les moyens donnés par la Préfecture sont constants mais Jeunesse et Cultures fait le choix de traiter les 3 établissements à égalité en proposant à chaque éducatrice un mi-temps PRE et un mi-temps Prévention mais le Collège Saint-Exupéry, seul REP+ du 88, avec 100% des élèves éligibles au PRE est triplement pénalisé compte tenu des besoins. »
Il déplore également le manque de dialogue avec la mairie d’Épinal et le CCAS qui « continuent de prendre des décisions sans consulter les acteurs directs de terrain ».
Le collectif parents et personnels du collège Saint-Exupéry ont lancé une pétition qui est toujours ouverte aux signatures à l’adresse suivante : https://www.leslignesbougent.org/petitions/programme-de-reussite-educative-en-danger-pour-le- maintien-du-pre-college-actuel-pour-les-eleves-et-leurs-familles-11925/
F.Méline (avec communiqué)
Laissez nous un commentaire