Attention, c’est la saison des tiques !
Même si a population en Grand Est est mieux informée que le reste de la population française, la morsure des tiques n’est pas anodine. Cet acarien parasite peut notamment transmettre la borréliose de Lyme et entraîner de graves complications.
L'ARS Grand Est a lancé, depuis 2015, plusieurs études et campagnes d'information et de sensibilisation auprès du grand public et des professionnels de santé.
Dans ce cadre, la première journée de sensibilisation aux Maladies Vectorielles liées aux Tiques a eu lieu le 25 mai. Les objectifs de cette journée étaient de diffuser largement les mesures de prévention contre ces maladies, les premiers signes cliniques à reconnaître, le parcours de soins et partager les connaissances scientifiques et médicales récentes. Le parcours de soin des patients dont les symptômes suggèrent une maladie liée aux tiques a été repensé et se doit d’être communiqué au plus grand nombre.
Plus d’informations https://www.grand-est.ars.sante.fr/25-mai-2023-1ere-journee-de-sensibilisation-aux-maladies-vectorielles-liees-aux-tiques
Laissez nous un commentaire