Biathlon : encore une médaille pour Paula Botet et Fabien Claude à Oberhof, et Amandine Mengin à Arber
Quelle semaine pour Paula Botet ! De retour à son meilleur niveau, la vosgienne remporte une nouvelle médaille ce dimanche sur la manche allemande de la coupe du monde à Oberhof. C'est sur le relais mixte simple que Paula Botet va chercher la médaille d'argent avec son coéquipier Quentin Fillon-Maillet. Seule l'équipe finlandaise a été plus forte aujourd'hui. Les français ont pris la tête de la course une première fois grâce à la vosgienne, à l'issue de son premier tir, puis une deuxième lors du second relais de Quentin Fillon-Maillet, auteur d'un bon premier tir, mais l'équipe de Finlande a été plus forte.
"J’adore ça le relais simple, j’en avais fait beaucoup en IBU, c’est un format que j’aime bien. J’étais surprise mais très contente de le faire. Je m'entraîne pour des courses comme cela, aujourd'hui j'ai vécu un truc trop bien" confiait Paula Botet au micro de nos confrères de la chaîne l'Equipe.
MédaillE d'argent pour Fabien Claude
Sur le relais mixte, Fabien Claude décroche lui aussi une médaille d'argent avec Lou Jeanmonnot, Éric Perrot et Jeanne Richard alors que la Suède s'est imposé, cela faisait 15 ans que les Suédois n’avaient plus gagné un relais mixte. Une deuxième place malgré un début de course mitigée, après un premier tir parfait, le vosgien rate une cible malgré les 3 balles de pioche et est contraint de faire un tour de pénalité.
Amandine Mengin survole la poursuite
En IBU Cup encore une très grosse course d'Amandine Mengin qui s'impose sur la poursuite d'Arber. Auteure d'un tir parfait, elle termine l'épreuve avec 30sec d'avance sur sa poursuivante. Un week-end parfait pour la bressaude qui découvrait le circuit IBU Cup.
L. Buchler
Photos : Nordic Focus - Page FB équipe de France de biathlon
Laissez nous un commentaire