Biathlon : les frères Claude vice-champions du monde avec le relais tricolore
Victorieux des 4 relais en coupe du monde cette saison, l'équipe de France masculine de biathlon a été dominée par la Norvège ce samedi aux Mondiaux de Lenzerheide (Suisse) mais repart avec une très belle médaille d'argent.
Appelé à lancer le relais tricolore pour sa première apparition en championnat du monde, Emilien Claude a parfaitement rempli son rôle avec un tir couché parfait et seulement une pioche au debout qui lui a permis de rester au contact du Norvégien Endre Stromsheim et de passer le relais à son frère, Fabien avec seulement 12 secondes de retard.
Ce dernier, avec une pioche son premier tir, deux sur le second, a dû laisser filer Tarjei Boe dans le dernier tour, et a passé le relais à Eric Perrot avec 25 secondes de retard sur la Norvège. Un écart qui n'a cessé de se creuser malgré la bonne prestation du tout nouveau champion du monde de l'individuel (1 pioche seulement) puis de Quentin Fillon-Maillet (2 pioches) qui ont sécurisé la médaille d'argent devant l'Allemagne, mais derrière des Norvégiens intouchables.
C'est la 12ème médaille dans ses Mondiaux pour l'équipe de France avant les deux dernières courses, les mass-start ce dimanche, on y retrouvera Fabien Claude et Florent Claude pour la Belgique à 16h.
N. Brédard
Photo : capture d'écran la chaîne L'Equipe
Laissez nous un commentaire