Biathlon : les résultats des Vosgiens sur la poursuite d'Oslo
La 2ème course de l'ultime étape de la coupe du monde de biathlon à Oslo ce samedi, la poursuite, n'a pas souri aux frères Claude, Paula Botet s'offrant elle une belle remontée.
Le mieux placé à l'issue du sprint vendredi (9e à 1'18'' avec un 10/10 au tir), Emilien Claude n'a pas été autant en réussite ce samedi avec une faute sur chacun des trois derniers tirs, le benjamin de la fratrie de Basse-sur-le-Rupt a terminé 18e à 2 minutes 44 secondes du vainqueur du jour : le Norvégien Sturla Laegreid qui a remporté au passage le gros globe de cristal du classement général en devançant son compatriote et futur retraité Johannes Boe, 2e à une quinzaine de secondes.
Plombé par son premier tir couché (3 fautes !), l'autre Claude de l'équipe de France, Fabien a pris une anecdotique 55e place (15/20) après avoir terminé en 33e position sur le sprint. L'aîné Florent Claude qui court pour la Belgique a terminé comme la veille 38e avec un 18/20.
Seule Vosgienne en lice - Amandine Mengin n'ayant pas réussi à intégrer le top 60 du sprint - Paula Botet a réussi à grappiller quelques places ce samedi. Partie 33e (+1'25''), avec un tir quasi parfait (19/20), la Bressaude a franchi la ligne d'arrivée en 21e position dans cette course remportée par son compatriote Lou Jeanmonnot qui a repris la tête du classement général avant la toute dernière course de la saison internationale ce dimanche, la mass-start.
Un format réservé aux 30 meilleurs biathlètes du moment auquel ne participeront que Fabien et Emilien Claude, respectivement 12e et 20e du classement général. Départ à 15h40 !
N. Brédard
Photo : page Facebook Emilien Claude
Laissez nous un commentaire