Biathlon : top 30 pour les frères Claude sur le sprint de Ruhpolding, pas de poursuite pour Valentin Lejeune
4ème jeudi avec l'équipe de France, après un relais mitigé, Fabien Claude visait mieux ce samedi sur le sprint de Ruhpolding. Avec une faute à chacun de ses passages devant les cibles, le biathlète bassurois s'est classé 22e à 1'12'' du vainqueur le norvégien Vetle Christiansen et aura encore une carte à jouer ce dimanche sur la poursuite si le tir est au rendez-vous.
A noter qu'Emilien Jacquelin a été tout proche de signer le premier podium masculin tricolore mais a finalement terminé 4e pour seulement 8 dixièmes. Avec seulement une faute sur le "debout" Florent Claude, pour la Belgique termine 28e (+1'19'').
Cette épreuve était également marquée par la 1ère apparition en coupe du monde de Valentin Lejeune, lui aussi formé à Basse-sur-le-Rupt, et invité à être le 6e homme après ses bonnes prestations à l'étage inférieur en IBU Cup (photo ci-dessous). Le Vosgien de 21 ans va sûrement nourrir des regrets car il termine 61e (2 fautes) à moins de 4 secondes du top 60 donnant droit à la poursuite. Celle-ci est programmée dimanche à 14h45.
N. Brédard
Photos : au dessus page Facebook Fabien Claude, ci-dessous crédits Nordic Focus.
Laissez nous un commentaire