La Bresse à la recherche de deux médecins généralistes
La commune de La Bresse recherche des médecins généralistes, suite au départ à la retraite annoncé de deux d'entre eux (voir notre reportage du 17 août), pour compléter le cabinet médical où deux autres médecins sont installés et continuent de pratiquer.
D’autres professionnels de santé sont également présents sur la commune : un dentiste, cinq infirmières, six kinésithérapeuthes, deux orthophonistes, un podologue et une psychologue.
À partir de 2024, la commune met en place une aide exceptionnelle pour couvrir les frais de fonctionnement des médecins, avec une convention de trois ans. Cette aide sera attribuée aux médecins qui continuent de pratiquer sur la commune, ou qui viendraient s'installer.
La Bresse, commune classée ZAC (Zone d’Action Complémentaire), propose de programmer un week-end découverte pour un groupe de six jeunes médecins ou étudiants en 6° ou 7° année de médecine. L’objectif étant de faire découvrir le territoire, le terroir et de rencontrer les professionnels de santé installés.
La municipalité vient également d'acquérir un bâtiment, ancien site industriel - situé au 13, rue des proyes.
« Notre projet est de réhabiliter ce bâtiment, le mettre à disposition de tous les professionnels de santé et créer un pôle santé sur la commune, d'ici fin 2024. Cela permettra aux jeunes médecins de s'installer, et, d'un point de vue financier, les charges seront moindres, étant d'une part répartis entre chacun d'entre eux, d'autre part partagés avec la commune. » souligne Maryvonne Crouvezier, Maire de La Bresse.
F.Méline (avec communiqué)
Laissez nous un commentaire