Chantraine : des ateliers pour stimuler les malades d'Alzheimer
A la veille de la journée mondiale de lutte contre la maladie d'Alzheimer et apparentées, les actions se multiplient dans le département.
L'association France Alzheimer 88 organise ce mercredi un après-midi festif à la maison Grandemange de Chantraine ouvert aux malades, aux familles mais aussi au grand public. Un moment convivial partagé autour de différents ateliers musicaux, culinaires ou virtuels.
Les membres de l'association ont aussi rappelé que plus la maladie est détectée tôt, plus on peut ralentir sa progression, d'où l'importance d'un dépistage précoce.
Aujourd’hui en France, on compte environ 1 million de personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer et apparentées et près de 3 millions d'aidants. Et si aucun traitement n'est encore capable de guérir cette maladie, la recherche avance et des médicaments commencent à apparaître sur le marché américain.
D'autres actions solidaires sont également organisées dans le département comme à Remiremont samedi de 14 à 18h, à la Grange Puton. Un tournoi autour des sports de raquettes est ouvert à tous et proposé conjointement par les clubs de tennis de Saint-Nabord et Remiremont. Les dons récoltés seront reversés à la fondation Philippe Chatrier.
Anne Didier
Laissez nous un commentaire