Charmes : premier tour des élections municipales ce dimanche
Suite à une cascade de démissions, dont plusieurs adjoints, qui a fait imploser en mai dernier la majorité du maire actuel Patrick Boeuf, les Carpiniens sont appelés aux urnes ce dimanche.
Un peu plus de 3000 électeurs sont inscrits sur les listes électorales, ils ont donc pour mission de trancher entre les 5 listes qui se présentent lors de cette élection municipale de mi-mandat. A l'issue de ce premier tour, les listes ayant recueilli plus de 10% des suffrages pourront se maintenir, si bien sûr aucun des candidats n'a recueilli plus de 50% des voix. Le second tour éventuel est fixé au dimanche 1er octobre.
5 listes de 29 personnes pour une commune d'un peu moins de 5000 habitants, voilà qui en dit long sur l'ambiance dans la cité. Le maire élu en 2020 Patrick Boeuf y retourne donc, avec une nouvelle équipe. Son ancien premier adjoint Raphaël Michelet a monté une liste avec quelques anciens adjoints démissionnaires et des nouveaux venus. L'ancien maire Robert Colin, battu en 2020, a décidé de se représenter. L'ancien chef de la police municipale Alain Delaurent est également dans la course, sur une liste dans laquelle on retrouve Jordan Grosse-Cruciani, qui a été longtemps le représentant départemental du Front National, parti qu'il a quitté en 2018. Enfin, un autre ex du RN, Gérald Dupont, a également monté une liste, sans le soutien officiel du parti de Marine Le Pen. Premier verdict ce dimanche.
Les 5 listes dans l'ordre retenu par la préfecture :
- Patrick Boeuf, "Poursuivons avec vous" .
- Gérald Dupont, "Développement et transparence".
- Alain Delaurent, "Charmes et nous".
- Robert Colin, "Redynamisons Charmes".
- Raphaël Michelet, "Ensemble aujourd'hui pour demain".
J-F. Verrier
Laissez nous un commentaire