Colère des agriculteurs : blocage de l'A31 à Bulgnéville ce vendredi
La colère des agriculteurs gagne l’ensemble de la France avec des mobilisations prévues partout dans l’hexagone, la FDSEA et les JA prévoient d’ici vendredi des actions dans 85 départements. Les Vosges n’y échapperont pas. Des convois de tracteurs vont rallier Bulgnéville ce vendredi pour un blocage de l’A31 toute la journée dans les deux sens de circulation dès 9 heures.
La grogne du monde paysan débutée dans le sud-ouest prend de l’ampleur.
Le syndicat majoritaire de la FNSEA a annoncé mercredi qu’une « quarantaine de revendications claires », exigeant des réponses rapides, portant sur des sujets comme la « reconnaissance du métier » ou encore « le juste revenu » seraient transmises au gouvernement.
Les agriculteurs dénoncent également le trop plein de normes environnementales "déconnecté de toutes réalités agronomiques, économiques et climatiques sans solutions de remplacement". La FNSEA parle de déclinaisons françaises des directives européennes de Bruxelles plus strictes encore imposées aux paysans français, de la « paperasse administrative » de surcroît qui est une pression sur les productions nationales alors que rien n’est exigé pour les importations dans un marché très concurrentiel.
Laissez nous un commentaire