Communauté de Communes de Bruyères, Vallons des Vosges élue Capitale Française de la Biodiversité 2024

Publié le Jeudi 12 Septembre 2024

La compétition a porté sur le thème « Sobriété & Biodiversité ». Depuis 2010, le concours Capitale française de la Biodiversité identifie, valorise et diffuse les meilleures actions réalisées par des communes et intercommunalités françaises en faveur de la biodiversité.

Sept communes et intercommunalités françaises sont récompensées cette année pour leur action en faveur de la biodiversité sous l’angle de la sobriété. Limiter l’artificialisation ou la pollution lumineuse, gérer moins intensivement des espaces verts ou naturels, protéger les rivières et zones humides ou encore favoriser une agriculture bio locale : ce sont les actions des communes d’Aureille, Montbazin, Mouans-Sartoux, Saint-Médard-en-Jalles, Nantes, de la communauté de communes du Pays Fléchois, et enfin de la communauté de communes Bruyères Vallons des Vosges élue Capitale française de la Biodiversité 2024.

La CCB2V a notamment retenu toute l’attention lors de la visite du jury le 15 mai 2024 grâce à la diversité des actions mise en place pour une petite com-com, son grand réseau d’acteurs qui implique de nombreux partenaires et son action autour de la Trame Noire.

La cérémonie de remise du trophée aura lieu le 24 octobre prochain à Bruyères, la CCB2V organise pour l’occasion une semaine de la biodiversité avec diverses animations qui seront partagées prochainement.

https://www.capitale-biodiversite.fr/

https://www.ccb2v.fr/

F.Méline avec communiqué

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire