Cyclisme - Le Team N'side sera basé à Vittel !
La régie Vittel sports et l’équipe Team N’side, née en juillet dernier ont conclu un partenariat longue durée pour grandir ensemble. La régie sport de la ville de Vittel va permettre aux coureurs de l’équipe de s’entraîner dans des conditions optimales.
En retour, l’équipe contribue à la visibilité des nouvelles installations de haute performance sportive qui vont arriver à Vittel.
Le Centre de performance et d’optimisation omnisports (CPO2) ouvrira ses portes le 1er mars 2024. Cette structure de haute performance sera nichée au cœur du CPO préexistant. En plus de celui-ci, elle permettra de bénéficier d’un centre médical et de conditions d’entraînements optimales (tente à hypoxie, qui permettent de simuler les conditions d’altitude, ou dans des conditions chaudes).
Ces nouveaux équipements doivent redynamiser l’offre sportive de Vittel et lui permettre de demeurer sur la carte du monde sportif national.
L’objectif du CPO2 est d’accueillir des athlètes de tous niveaux, les coureurs du Team N’side en tête. L’exploitation par nos athlètes de cet écrin de performance doit d’ailleurs mettre en avant l’intérêt de s’entraîner à Vittel.
Né en 2018, dans la lignée du projet Terres de jeux 2024, Vittel étend son offre d’accompagnements à la performance. Aujourd’hui dépendantes des stages, elle sera un centre d’entraînement permanent, très bientôt, avec l’ouverture de son nouveau complexe.
Le directeur général de Vittel sports, Gilles Roussey réagit :
C’est un grand honneur pour nous de pouvoir soutenir un projet aussi ambitieux et local que celui du Team N’side. Ce partenariat permet de mettre en avant les Vosges comme terre cycliste au niveau national !
Laissez nous un commentaire