Décès de Pierre Mercier
C’est une figure du monde sportif et économique vosgien qui s'en est allé. Pierre Mercier nous a quittés ce lundi à l’âge de 52 ans des suites d’un cancer contre lequel il luttait depuis quelques mois.
PDG de l’entreprise Mercier-David, fabricant et poseur de menuiseries, créée par son père, Pierre Mercier était aussi et surtout un amoureux du volley-ball, un sport qu’il a pratiqué lui-même avant de devenir président du club déodatien depuis une vingtaine d’années. il avait mené l’équipe fanion - les Louves - du niveau régional aux portes de la Ligue A, le plus haut niveau français. Il était également président de la ligue régionale, vice-président de la fédération française de volley-ball depuis 2020 en charge du développement du secteur féminin. Qu’il n’avait de cesse de tenter de faire exister aux yeux du grand public, en consolidant les bases des clubs et en poussant à une élite de plus en plus compétitive. Notamment l’équipe de France, qui lui rendra d’ailleurs hommage ce mardi soir à Florence lors du quart de finale de l’Euro face à l’Italie. Chaque joueuse tricolore portera en la circonstance un brassard noir et devrait arborer le portrait de Pierre Mercier avant le début de la rencontre. En cas de défaite contre les italiennes (match à 21h), tenantes du titre et 2èmes dans la hiérarchie mondiale, l'équipe de France pourrait d’ailleurs être à Saint-Dié vendredi lors de l’hommage qui sera rendu au Palais Omnisports Joseph-Claudel.
L’équipe de Vosges TV, qui accompagne depuis des années l’essor du volley déodatien et a beaucoup apprécié les qualités de dirigeant et d’homme de Pierre Mercier, renouvelle ses condoléances à ses proches et au club Saint-Dié Volley-ball.
J-F. Verrier
Laissez nous un commentaire