À Dinozé, FRAMATEC se renouvelle à l'image de l'industrie métallurgique
Elles cumulent les crises : COVID, guerre en Ukraine, fluctuations des prix des matières premières et hausse de la facture énergétique. Dans les Vosges comme ailleurs, les entreprises de l'industrie métallurgique tentent en même temps de redorer leur image auprès des jeunes, pour les attirer, et sur les enjeux climatiques.
Des problématiques au cœur des discussions, ce jeudi, chez le fabricant de structures métalliques FRAMATEC, à Dinozé. Autour de la table, des représentants d'autres entreprises vosgiennes membres de l'UIMM Lorraine, Union des industries et métiers de la métallurgie, et la préfète des Vosges Valérie Michel-Moreaux.
Si elle n'échappe pas aux difficultés que traverse le secteur, FRAMATEC (90 salariés sur son site de Dinozé) a investi 5 millions d'euros l'an dernier. Les projets : rénovation de ses bâtiments, création de 4 nouvelles lignes de production, agrandissement des ateliers et restructuration des bureaux... en vue de recrutements à venir (une dizaine de personnes).
Reportage dans un prochain journal
L. Hammouda
Laissez nous un commentaire