Disparition inquiétante : Jean-Paul Grosdidier, 74 ans, recherché à Eloyes et ses environs

Publié le Lundi 3 Mars 2025

Depuis vendredi 28 février à 15h, Jean-Paul Grosdidier, un habitant d’Eloyes âgé de 74 ans, a disparu. Très bon marcheur et parti à pied, il pourrait se trouver n’importe où. Sa disparition est d’autant plus préoccupante qu’il souffre de la maladie d’Alzheimer et qu’il est parti sans téléphone, sans argent et sans papiers.

Dernière apparition connue

Selon les premiers éléments de l’enquête, Jean-Paul Grosdidier aurait été aperçu le vendredi 28 février vers 18h, à proximité de Thiriet à Eloyes. Depuis, plus aucune trace de lui.

D’importants moyens de recherche déployés

Les autorités, tout comme ses proches, mettent tout en œuvre pour le retrouver. Après l’intervention ce samedi de deux chiens pisteurs, de quatre plongeurs qui ont sondé la Moselle et d’un hélicoptère, les forces de l’ordre ont cette fois-ci fait appel au drone des sapeurs-pompiers. Équipé d’une caméra, l’engin a participé aux recherches dimanche, mais celles-ci sont restées vaines.

Pour optimiser les recherches, la famille de Jean-Paul Grosdidier a organisé une battue citoyenne dimanche après-midi, au départ de l’église d’Eloyes. Cette marche a rassemblé une cinquantaine de personnes.

 « C’est en accord avec la gendarmerie. Plus il y a du monde, plus on aura de chances de le retrouver », précise Armelle Dieudonné, la belle-fille du disparu.

Malheureusement, malgré les efforts déployés pour inspecter les abords de la Moselle jusqu’à Saint-Nabord et ratisser les bois jusqu’à Pouxeux et Jarménil, Jean-Paul Grosdidier reste introuvable.

Signalement et appel à témoin

Jean-Paul Grosdidier mesure environ 1,70 m et portait au moment de sa disparition un jogging bleu marine, sans manteau.

Sa famille et les autorités lancent un appel à la solidarité. Il est demandé aux habitants de bien vérifier leurs abris, garages ou cabanons, où il aurait pu chercher refuge, ainsi que de consulter les images de leurs caméras de surveillance pour tout indice éventuel. 

Si vous pensez l’avoir aperçu ou si vous disposez d’informations pouvant aider les recherches, contactez immédiatement la Gendarmerie au 03 29 32 40 17 ou composez le 17.

MISE À JOUR : 8 MARS

Le corps de Jean-Paul Grosdidier, disparu depuis une semaine, a été retrouvé sans vie ce vendredi dans l’étang du Chêna lors des recherches menées par la gendarmerie.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire