Dissolution de l'Assemblée nationale : réaction de Lou Noirclere, conseiller régional du Grand Est
Suite à l'annonce de la dissolution de l'Assemblée nationale par le président de la République et la tenue d'élections législatives le 30 juin 2024, voici un communiqué de Lou Noirclere, conseiller régional du Grand Est, concernant la situation dans le département des Vosges :
Sanctionné dans les urnes par les Français, le président de la République a fait le choix de dissoudre l’Assemblée nationale. De nouvelles élections législatives vont être convoquées les 30 juin et 7 juillet prochains.
Dans un contexte de montée écrasante du vote Rassemblement National, ce choix s’apparente à un coup de poker suicidaire. Depuis six mois, Emmanuel Macron a instauré un duel irresponsable avec Marine Le Pen. Il a perdu et récidive.
Dans les ruralités, le choc est double. Le ras-le-bol général de la population face aux politiques de la majorité présidentielle s’est transformé dans les urnes en un vote RN.
Ne cédons pas à la fatalité.
Dans notre département comme partout en France, les forces de gauche et écologistes doivent être en mesure de proposer une alternative crédible. À la manière du Front Populaire, proposons une coalition de gouvernement sociale, humaniste, écologiste et surtout, à l’écoute des attentes des habitants de nos villes, de nos villages.
Transformons l’urgence en une chance.
Avec toutes ces forces de gauche, unies dans leur diversité, nous avions pu créer une vraie dynamique en 2021, lors des dernières élections régionales. C’est à cela que nous devons travailler dès aujourd’hui pour les législatives du 30 juin 2024 dans les Vosges.
Laissez nous un commentaire