L'Ecole des Champions fait étape à Thaon-les-Vosges
Elle oeuvre en faveur des valeurs de l’effort, de l’humanisme et de la fraternité… L’Ecole des Champions a fait étape ce mercredi après-midi au stade Sayer de Thaon-les-Vosges.
120 enfants âgés de 8 à 12 ans, originaires de Chavelot, Igney qui Thaon bien sûr, et répartis dans onze équipes mixtes, ont participé à un challenge regroupant des épreuves sportives, basket, athlétisme et handisport notamment et des ateliers de civisme, parcours pompiers, secourisme ou encore gestion d’un budget. Le tout sous les yeux de leur marraine Fanchon Jansenn, championne de canoë kayak et sociétaire du GESN, venue partager avec eux son expérience de sportive de haut niveau.
En clôture de cette journée les 20 meilleurs concurrents se qualifieront pour la finale Grand Est qui se déroulera le 20 octobre prochain à nouveau dans la cité thaonnaise. Deux d’entre eux, un garçon et une fille, obtiendront le titre de P’tits Champions lors d’une cérémonie aux couleurs de Paris 2024 à 100 jours pile de l’ouverture des Jeux Olympiques.
Anne Didier
Laissez nous un commentaire