Économie : l'entreprise Weisrock sera fixée sur son sort vendredi.

Publié le Mardi 18 Février 2025

En grande difficulté financière et confrontée à l'effondrement d'une partie de son toit qui a contraint l'inspection du travail et l'administrateur judiciaire à placer les 49 salariés restants au chômage technique depuis 4 semaines, l'entreprise Weisrock de Saulcy-sur-Meurthe, fondée il y a plus de 150 ans, est spécialisée dans le lamellé-collé.

Elle est entre les mains du groupe Morlot, lui-même en délicatesse, qui était entendu ce mardi matin par le tribunal de commerce de Dijon. De source interne, on se dirigerait vers une liquidation judiciaire qui pourrait être prononcée ce vendredi par l'instance dijonnaise.

Malgré un carnet de commandes bien rempli ces dernières années, marqué notamment par la contribution à la réhabilitation de la cathédrale Notre-Dame de Paris et la construction du dôme de Nancy thermal, l'entreprise salixienne aurait besoin d'un investissement massif de plusieurs millions d'euros pour remettre en état son outil de travail et relancer son activité.

"Pas avec le dirigeant actuel, qui fait de belles promesses et ne les tient pas", estime-t-on de source syndicale, reprenant l'opinion d'une large majorité de salariés. Le niveau de dettes aurait empiré depuis la mise en redressement judiciaire de Weisrock, atteignant à ce jour autour de 800 000 euros.

On devrait donc y voir plus clair sur son devenir à court terme ce vendredi.

JFV

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire