Enfant de 10 ans mort à Fresse-sur-Moselle : l’autopsie confirme l’intoxication au monoxyde de carbone
L’autopsie du corps a eu lieu ce début de semaine à l’Institut médico-légal de Nancy… selon nos confrères de Vosges matin, l’enfant retrouvé mort samedi matin à Fresse-sur-Moselle est décédé suite à une intoxication au monoxyde de carbone. Contacté par nos soins ce mercredi, le parquet du tribunal judiciaire d’Epinal n’a toutefois pas encore précisé l’équipement à l’origine de l’émanation de ce gaz inodore.
Arrivés aux étangs privés AlaLimonade vendredi soir pour y pêcher au cours du week-end, un papa et son fils de 10 ans venus du Territoire de Belfort ont passé la nuit sous tente. Mais samedi matin, la papa aurait retrouvé à ses côtés le corps de son fils sans vie. Ils étaient des habitués des lieux.
L’enquête a été menée par les gendarmes de la brigade de recherches de Remiremont, cosaisie avec la brigade du Thilot.
Alain Limon, le propriétaire des étangs, connaissait bien la famille, elle venait pêcher ici deux à trois par an. Selon lui ils étaient seuls à avoir dormi sur place la nuit de vendredi à samedi.
Les intoxications au monoxyde de carbone sont dues à une mauvaise combustion de gaz ou de bois dans un appareil de chauffage ou de cuisson. Chaque année en France, ce gaz est à l’origine d’une centaine d’accidents domestiques, principalement dans un logement, très rarement sous tente.
Ludovic Bisilliat
Laissez nous un commentaire