Entreprise Weisrock : presque tous les salariés sont en grève depuis mercredi
Depuis 5h du matin ce mercredi, 61 salariés (soit la quasi intégralité des effectifs) sont en grève sur le site de Weisrock, à Saulcy-sur-Meurthe. Ils réclament le paiement de leurs heures supplémentaires et s’inquiètent quant à l’organisation du travail dans l’entreprise qui tourne, depuis quelques jours, au ralenti à cause d’un manque d’approvisionnement en bois.
Si le salaire du mois de mai a finalement été versé aux ouvriers dans la journée du 12 juin et que la direction promet de verser celui des cadres d’ici vendredi, les grévistes attendent toujours le paiement annualisé de leurs heures supplémentaires, habituellement versé au mois de juin. “On nous a fait comprendre que l’entreprise n’était pas en mesure de nous les payer pour le moment” confie Jean-Marie Liron, secrétaire général de l’union locale de la CGT de Saint-Dié. “Nous avons alors proposé à la direction d’étaler les versements de paiement, pour trouver un arrangement. Mais pour le moment nous ne sommes pas tombés d’accord” ajoute-t-il. Rappelons que la société a été rachetée en 2020 par le groupe Morlot.
Quid de l’activité sans bois ?
Les salariés réclament aussi des explications quant à la future organisation du travail dans l’entreprise, très impactée par le manque d’approvisionnement en matière première ces derniers jours, un élément essentiel à son activité puisque la société Weisrock est spécialisée dans la construction bois et la charpente.
Enfin les syndicats, interpellés par les divers retards de paiement, ont sollicité la direction pour la mise en place d’une réunion spéciale afin de connaître l’état des comptes de l’entreprise.
Des réunions sont actuellement en cours avec la direction. Dans l’attente d’un accord, la grève est reconduite au moins jusqu’à ce vendredi midi.
Anaïs Gall
Laissez nous un commentaire