Epinal : les syndicats devraient pouvoir rester à la bourse du travail

Publié le Mercredi 15 Novembre 2023

Après l'opération coup de poing organisée à Epinal par les différents syndicats départementaux et locaux lundi dernier, on s'en était fait l'écho dans un reportage à revoir ici,  pour protester contre le risque de devoir quitter la bourse du travail qui les abrite depuis 1963 et qui présenterait des fragilités structurelles selon la municipalité, propriétaire du bâtiment, les représentants syndicaux ont rencontré ce mardi soir Patrick Nardin le maire de la cité des images. 

 

 

" Une réunion prévue avant la mobilisation de lundi " précise Patrick Nardin qui se dit satisfait de cette rencontre au cours de laquelle il a assuré aux syndicats qu'ils pourraient rester dans leurs bureaux de la bourse du travail. Toutefois, "des aménagements doivent être faits". Une étude a révélé dès 2018 que le bâtiment présentait des défauts structurels, au niveau de la façade notamment. L'électricité et l'isolation doivent également être refaites et un accès PMR créé. Des travaux dont le coût aurait été estimé dans un premier temps à près de 2 millions d'euros. Un investissement trop important pour la municipalité qui cherche désormais des partenariats auprès de l'Etat, la Région et le Département. "Chacun doit prendre sa part."

Et le maire d'Epinal d'ajouter qu' " il va faire appel à une assistance à maîtrise d'ouvrage pour le 2eme semestre 2024 pour évaluer au mieux les priorités de ce chantier d'envergure " de réhabilitation du patrimoine de la ville.

Les représentants syndicaux également satisfaits du déroulement de la réunion restent cependant vigilants et suivront l'évolution du dossier.

Anne Didier 

 

 

 

 

qui abrite différents syndicats depuis 1963, serait vétuste et présenterait des fragilités structurelles. La municipalité, propriétaire du bâtiment,

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire