"Épinal, terre de champions",une exposition à ciel ouvert
"Épinal, terre de champions", un titre explicite pour une exposition de 14 photographies grand format de sportifs spinaliens, sur la passerelle piétonne Pinau.
Conçue par la Ville, elle était inaugurée ce mercredi en fin de journée en présence d'une grande partie des champions à l'honneur...Benjamin Polin, Jean-Patrick Nazon, Mathieu Biazizzo, Simon Blaise ou encore l'équipe des Epines Blanches, entre autres. À découvrir jusqu'à mi- septembre.
L'occasion pour le maire d'Épinal de présenter une nouvelle application mobile gratuite Jooks qui propose de suivre trois parcours de marche ou de course à pied à travers la ville tout en découvrant ses attraits touristiques et culturels en profitant d'explications et d'anecdotes historiques. Une manière originale d'allier exercices physiques et découverte du patrimoine.
Et à quelques semaines du lancement des Jeux olympiques et paralympiques de Paris, la Ville d'Epinal, labelisée "Ville active et sportive" et "Terre de Jeux 2024", organise également de nombreuses animations ouvertes à tous durant tout le mois de juin avec un rendez-vous phare autour du saut à la perche, le perch'staculair du 3 au 5 juillet place de l'âtre.
Anne Didier
Laissez nous un commentaire