L'espace multimédia de la médiathèque de Gérardmer rencontre un succès auprès des jeunes
Les bacs sont remplis de films en tous genres, six ordinateurs ont été installés mais les jeunes viennent surtout pour les jeux vidéos. Un mois après son ouverture, l'espace multimédia de la médiathèque du Tilleul, à Gérardmer, a déjà trouvé son public.
Près de 85 personnes ont déjà fréquenté l'espace multimédia, inauguré il y a tout juste un mois. Au troisième étage de la médiathèque, c'est la collection de jeux vidéos qui attire le plus. 44 titres, une moitié pour la console Nintendo Switch, les plus empruntés, et l'autre pour la Sony Playstation 5. Le site prévoit d'aquérir de nouveaux exemplaires, via des dons ou l'achat de futures sorties et d'anciennes références, peut-être même en catégorie «retrogaming».
Des jeux classés « PEGI 18 », déconseillés aux moins de 18 ans, feront également leur entrée. Violence, images explicites : l'équipe de l'espace multimédia envisage de mettre en place des actions de médiation autour du contenu souvent sensible, récurrent dans cette catégorie.
PROCHAINES ANIMATIONS :
- mercredi 18 octobre, 18h30 : présentation de l'espace multimédia et échanges sur le thème « Comment et que choisir comme jeu vidéo pour ses enfants ?» dans le cadre des Semaines de la parentalité.
- vendredi 3 novembre, 14h : après-midi jeux vidéo sur Overcooked 2, un « party game » de simulation de cuisine pour toute la famille.
CONTACT :
Médiathèque du Tilleul - 16 rue Charles de Gaulle à Gérardmer
03 29 63 67 80 - multimedia.mediathequedegerardmer@orange.fr
L. Hammouda (avec communiqué / photo médiathèque du Tilleul)
Laissez nous un commentaire