Gaëtan Dussausaye (RN) : le conseil départemental est responsable d’un scandale démocratique
Voici le communiqué de presse de Gaëtan Dussausaye, porte-parole du Rassemblement National et responsable RN de la seconde circonscription des Vosges, suite à l'arrivée des 30 mineurs non accompagnés (MNA) jeudi après-midi à Plainfaing.
Arrivée en catimini de migrants à Plainfaing : le conseil départemental est responsable d’un scandale démocratique
L’annonce de l’arrivée d’une trentaine de migrants à Plainfaing au début du mois avait suscité une juste et légitime colère des habitants mis, comme la municipalité, devant le fait accompli.
Le Conseil départemental a alors suspendu l’accueil des migrants et annoncé l’organisation d’une réunion d’information publique pour répondre aux demandes et interrogations. L’arrivée en catimini, jeudi après-midi, des 30 migrants est un véritable scandale démocratique. Le Conseil départemental n’a pas respecté sa promesse et, sous pression de l’État, impose sans concertation.
Le Rassemblement National est aux côtés des Plainfinois comme de tous les habitants de ces communes contraintes par le plan de répartition d’Emmanuel Macron d’accueillir des migrants. Les députés RN ont déposé une proposition de loi conditionnant l’accueil de migrants dans une ville à l’approbation de son conseil municipal. Il y a urgence à ce que cette mesure soit mise en œuvre. Nous renouvelons, enfin, notre demande d’organisation d’un référendum sur l’immigration pour redonner aux Français le contrôle de leur politique migratoire.
Laissez nous un commentaire