Hockey : les Spartiates de Marseille promus en Ligue Magnus
Suite à l'annonce de la liquidation judiciaire le 31 mai dernier du club de Mulhouse, la FFHG, fédération française de hockey sur glace devait trouver un remplaçant aux Scorpions pour compléter le championnat Synerglace Ligue Magnus. Sans surprise, c'est le club de Marseille qui a été appeler pour rejoindre le plus haut niveau hexagonal, sous réserve de validation par la CNSCG, la commission nationale de suivi et de contrôle de gestion.
Cette saison, Marseille était en effet le seul club de D1 (le 2ème niveau français) a avoir candidaté pour l'étage supérieur en devant remplir un certain nombre de conditions, financières notamment, même si sportivement, les Spartiates ont connu une saison très compliquée : 11èmes sur 14 équipes à l'issue de la saison regulière, ils avaient dû en passer par les play-down pour se maintenir. L'Epinal Hockey Club, sacré de champion de France, n'était pas candidat, l'EHC souhaitant poursuivre sa reconstruction et attendre d'avoir les reins plus solides avant de retenter l'aventure au plus haut niveau, quelques années après l'épisode Gamyo.
De fait, il faudra trouver un club pour combler le départ de Marseille de la D1. Relégués sportivement, les Vipers de Montpellier pourraient être repêchés, à moins qu'un club de D2 ne soit promu.
N. Brédard
Crédit photo : Spartiates de Marseille
Laissez nous un commentaire