Hôpital de Remiremont : en raison d'une organisation défaillante, la chirurgie reste suspendue !
Les interventions chirurgicales ortho-traumatologiques programmées du centre hospitalier de Remiremont demeurent suspendues au moins jusqu'au vendredi 20 octobre. C'est ce qu'ont annoncé ce mercredi soir lors d'une conférence de presse la directrice de l'Agence régionale de santé Grand Est et le directeur de l'hôpital. Après six décès suspects au cours des deux dernières années et deux autres événements indésirables graves, l'ARS avait suspendu jeudi dernier les interventions programmées.
Parmi les manquements identifiés au cours des inspections menées : « tenues médiocres des dossiers médicaux et des visites post-opératoires insuffisantes ».
Un manque de communication avec les proches de victimes a enfin été concédé, avec toutefois cette précision : en cas de décès, les dossiers médicaux ne sont jamais fournis entièrement aux proches, c'est la loi qui l'impose. Autre élément procédure évoqué : dès qu'une plainte est déposée, l'hôpital n'est plus autorisé à communiquer avec les plaignants.
Reportage complet dans notre JT de ce jeudi 18 h.
Ludovic Bisilliat
Laissez nous un commentaire