Incendie à Sainte-Marguerite : un pavillon en flammes, un occupant et son chien recherchés
Un incendie s’est déclaré ce jeudi matin dans un pavillon situé impasse Hélène-Boucher à Sainte-Marguerite. Alertés aux alentours de 8h45, les sapeurs-pompiers sont rapidement intervenus pour tenter de maîtriser le sinistre.
Un important dispositif déployé
Pas moins de 22 sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour lutter contre les flammes, qui ont rapidement embrasé l’habitation. La rue a été immédiatement coupée à la circulation afin de faciliter l’intervention des secours et d’assurer la sécurité du périmètre.
Sur place, les forces de l’ordre ainsi que le maire de la commune se sont rendus sur les lieux pour suivre l’évolution de la situation.
Un occupant toujours recherché
L’inquiétude demeure quant au sort de l’occupant du pavillon, un homme âgé sourd (entre 83 et 85 ans), dont on est toujours sans nouvelle, ainsi que de son chien. Les recherches sont en cours pour tenter de déterminer leur présence ou non à l’intérieur de la maison au moment du sinistre.
Les circonstances exactes de l’incendie restent pour l’heure inconnues. Une enquête sera menée afin d’établir les causes du sinistre.
Plus d’informations à venir en fonction de l’évolution de la situation.
Images : Google Maps
MISE À JOUR à 10H50 :
Selon les premières informations, un soin infirmier a eu lieu à 8h, ce qui pourrait aider les enquêteurs à préciser le moment du drame, les premières alertes incendies ayant eu lieu vers 8h45.
Les investigations ont permis de confirmer que son épouse réside en EHPAD, ce qui laisse penser que l’homme vivant seul dans son domicile incendié a pu tenter d'aller lui rendre visite. Les policiers se sont donc rendus dans l’établissement pour vérifier s’il était venu voir sa femme, mais aucune trace de sa présence n’a pour l’instant été relevée.
Une reconnaissance pédestre a été effectuée sur les lieux dans le but de rechercher l'homme dont le chien a réussi à s'échapper de l'habitation et afin d’évaluer la stabilité des structures et d’orienter les opérations de secours. Les pompiers font face à 40 centimètres de décombres, rendant les recherches complexes et minutieuses.
MISE À JOUR à 11H10
L'occupant a été retrouvé décédé.
Plus d'infos dans notre journal de 18h
Laissez nous un commentaire