Incendie d’un autocar sur la ligne Saint-Dié - Gérardmer : des actes de vandalisme en cause

Publié le Jeudi 27 Février 2025

Un autocar en service sur la ligne GER06, reliant Saint-Dié-des-Vosges à Gérardmer, a été ravagé par les flammes mercredi matin à Raves. L’agence Tchizz Voyages basée à Corcieux, exploitant ce service, a révélé sur ses réseaux sociaux que l’incendie aurait été provoqué par des actes de vandalisme perpétrés par des élèves à bord du véhicule.

Une surchauffe des fils USB à l’origine du sinistre

 Selon les premières constatations, des prises USB ont été arrachées par des passagers, entraînant vraisemblablement une surchauffe du câblage et le déclenchement du feu au niveau des sièges concernés. Si aucune victime n’est à déplorer, l’agence souligne que l’incident aurait pu avoir des conséquences dramatiques.

Les forces de l’ordre et les pompiers sont rapidement intervenus, mais le véhicule a été entièrement détruit. Une plainte sera déposée pour identifier les responsables de ces dégradations.

Service suspendu et appel à la responsabilité

En raison de cet événement, le service GER06 ne sera pas assuré les jeudi 27 et vendredi 28 février, le temps de mener l’enquête et de retrouver les auteurs des actes de vandalisme.

L’agence de voyages appelle les parents à sensibiliser leurs enfants aux dangers des dégradations dans les transports en commun. « Des petites dégradations peuvent parfois avoir de lourdes conséquences, en voici la preuve ! », rappelle Tchizz Voyages dans sa publication facebook disponible ici

Enfin, une pensée particulière a été adressée à Baptiste, chauffeur du car, qui n’a pu qu’assister impuissant à l’incendie de son véhicule.

Les autorités devraient mener des investigations pour déterminer les circonstances exactes de l’incident et renforcer la sécurité sur cette ligne.

Photos : https://www.facebook.com/Tchizzvoyages

Mise à jour du 28/02/2025 : L'entreprise du GROUPE Tanguy a publié les photos du remorquage du bus incendié, aux lourds dégâts

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire