Les maternités de Saint-Dié et Neufchâteau vont bénéficier du forfait d'activité isolée
Cela était dans les tuyaux depuis plusieurs mois, c'est désormais officiel : les maternités de Saint-Dié (CHI Hôpitaux du massif des Vosges) et Neufchâteau (CHI de l'Ouest Vosgien) vont bénéficier du forfait d’activité isolée (FAI).
Les deux établissements répondent en effet à des critères d'isolement géographique (notamment l'éloignement de plus de 45 minutes avec un établissement pratiquant la même activité) et figurent à ce titre dans la liste des hôpitaux éligibles accompagnant l'arrêté paru au Journal Officiel lundi dernier. A la clé, pour chaque maternité, une dotation supplémentaire de 700 000 euros par an.
Le député de la 2ème circonscription David Valence notamment s'est félicité de cette décision concernant la maternité déodatienne puisqu'il avait oeuvré activement pour la reconnaissance de ce statut, revoir à ce sujet notre reportage réalisé début mars. "L’aboutissement de ce dossier, sur lequel je n’ai pas ménagé mes efforts et mon énergie, est le résultat d’un long combat de plusieurs années. (...) Cette décision ne résout pas toutes les difficultés au regard des enjeux de santé sur notre territoire, mais elle apporte des réponses financières qui ne peuvent être que positives".
N. Brédard
Photo : archives Vosges Tv
Laissez nous un commentaire