Mort de Jean-Marie Rausch : la réaction de Franck Leroy après la disparition de l'ancien maire de Metz
Jean-Marie Rausch, maire de Metz (Moselle) pendant 37 ans, de 1971 à 2008, est décédé à l'âge de 94 ans ce vendredi 5 janvier 2024. Il a été entre autres ministre du commerce extérieur (1988-1991), président du conseil régional de Lorraine (1982-1992) et le fondateur du Centre Pompidou-Metz. Ses obsèques auront lieu ce mercredi 10 janvier à 10h à la cathédrale de Metz.
Le décès de Robert Grossmann, une figure politique strasbourgeoise importante, a été également annoncé. Il est le fondateur de l’Union des jeunes pour le progrès (UJP) en 1965. Il est connu pour être le « découvreur » de Michel Barnier, Alain Carignon, Jean-Louis Bourlanges ou encore Nicolas Sarkozy.
Dans un communiqué, Franck Leroy réagit à la disparition de Jean-Marie Rausch, ancien maire de Metz et Robert Grossmann :
Deux figures éminentes de la vie politique nous ont quittés ce jour : Robert Grossmann, ancien Président de la Communauté Urbaine de Strasbourg, et Jean-Marie Rausch, ancien Ministre, Maire de Metz et Président de la Région Lorraine.
Leur passage a laissé une empreinte indéniable, non seulement sur les territoires qu'ils ont dirigés, mais également sur la scène politique. Ils furent des acteurs incontournables, façonnant l'histoire de leur époque à travers un dévouement quotidien.
Au nom de l'ensemble des Conseillers régionaux, je souhaite rendre hommage à ces personnalités d'exception et présente mes plus sincères condoléances à leurs familles et à leurs proches.
Photos Maxppp - Karim Siari et Claude Truong-Ngoc
Laissez nous un commentaire