Les motards s'engagent pour l'opération « Une rose, un espoir » les 27 et 28 avril
Les 27 et 28 avril 2024, avec l’opération « Une rose, un espoir », les motards se mobilisent au profit de la Ligue contre le cancer.
Les motards de l’opération « Une rose, un espoir » vont à nouveau faire vrombir leur moteur contre le cancer tout au long de ce weekend ! Comme chaque année, depuis 26 ans, des cortèges de motards sillonneront les routes de la France métropolitaine mais aussi de La Réunion, les bras chargés de roses pour collecter des fonds au profit de la Ligue contre le cancer.
Rencontres, partage, solidarité… une histoire unique pour redonner de l’espoir aux personnes malades touchées par le cancer et à leurs proches. Près de 14 000 équipages ont participé à l’édition de l’année dernière permettant ainsi de collecter près de 2,2 millions d’euros. Pour cette édition 2024, les motards de l’opération « Une rose, un espoir » iront à la rencontre des habitants d’une vingtaine de départements français mais également de la Réunion afin de leur proposer des roses en échange d’un don.
En 2024, rendez-vous sur les routes des 19 départements suivants :
07, 08, 31, 50, 51, 52, 54, 55, 57, 65, 66, 67, 69, 77, 78, 88, 90, 91, 974
« Sous les visières il y a des sourires mais il y a souvent des larmes, car sous notre blouson, il y a un cœur qui bat » Bernard Braun, président de l’association « Une rose, un espoir »
« Depuis de nombreuses années, la mobilisation des motards permet à la Ligue contre le cancer de poursuivre ses missions. Mais « Une rose, un espoir » c’est aussi au cœur des territoires un moment unique de solidarité, de rencontres et de partage. Au nom des malades du cancer et de leurs proches, je salue cet engagement sans faille des motards dans le combat que la Ligue mène sans relâche contre le cancer » Daniel Nizri, président de la Ligue contre le cancer.
Née d’une initiative de Bernard Braun, un passionné de moto touché par le cancer dans son entourage, l’idée d’« Une rose, un espoir » remonte à 1998. Il décide à l’époque de trouver un moyen d’associer sa passion à sa volonté d’agir pour collecter des fonds pour lutter contre la maladie. L’opération initié au départ en Moselle rencontre immédiatement l’adhésion du public. Reconduite chaque année, elle voit progressivement de plus en plus de villes et de départements se rallier au mouvement. En 2001, une association s’est créée afin de fédérer l’ensemble des participants.
F.Méline avec communiqué
Laissez nous un commentaire