Le moustique tigre détecté à Gérardmer
Des pièges, installés sur la commune, ont détecté la présence du moustique tigre à Gérardmer. La municipalité rappelle aux Gérômois les quelques gestes utiles pour éviter sa prolifération :
- Vider et retourner les seaux, coupelles, vases...
- Ranger, à l'abri de la pluie, les seaux, le matériel de jardinage, les jouets...
- Recouvrir les bidons de récupération d'eau à l'aide d'un filet moustiquaire ou de tissu,
- Curer les gouttières.
En complément de ce réseau de pièges, chaque citoyen peut participer efficacement à la surveillance communautaire en signalant la présence du moustique tigre sur sa commune via le lien suivant: https://signalement-moustique.anses.fr/signalement_albopictus/ Cliquez sur le bouton « Signaler », quelques questions vous aideront à mieux savoir si vous êtes en présence de cette espèce. Attention, tout ce qui vole n'est pas moustique, et tous les moustiques ne sont pas des moustiques tigres.
Pour rappel, le moustique tigre (Aedes albopictus) est une espèce invasive de moustique installée en France depuis 2004. Dans certains cas, il peut être vecteur de maladies comme la dengue, le chikungunya et Zika. Les autorités sanitaires suivent donc avec attention l’extension de son implantation à travers toutes les régions de la France.
F.Méline (avec communiqué)
Laissez nous un commentaire