Objectif 100 % LED pour la ville de Saint-Dié-des-Vosges
Communiqué de presse
Mercredi 20 septembre, Monsieur Bruno Toussaint, Maire de Saint-Dié-des-Vosges, et Liêm Cao Thai, Directeur Régional Nord Est d’Ineo au sein de la division Villes et Territoires Connectés d’Equans France, ont signé le contrat de renouvellement du Marché Public Global de Performance (MPGP) de la ville de Saint-Dié-des-Vosges.
La ville et Equans se sont accordés sur un nouvel objectif : une collectivité 100 % LED, moins énergivore et toujours plus durable d’ici 2032 et une consommation après travaux de 655 583 kWh, soit une économie d’énergie de 63,58 % par rapport à la consommation de référence.
Par ailleurs, une solution de télégestion sera intégrée aux armoires d’éclairage public et permettra à la ville d’avoir un suivi des consommations et la possibilité d’effectuer une reprogrammation des horaires d’allumage.
Le projet contribue également à soutenir les petites et moyennes entreprises et les artisans en prévoyant de leur sous-traiter à minima 10 % du montant prévisionnel du marché. Les entreprises locales seront favorisées.
Dernier pan du contrat de renouvellement, la Tour de la Liberté, patrimoine emblématique de la collectivité, pourrait également bénéficier d’un nouvel éclairage, plus performant et durable, qui s’intégrerait parfaitement à l’identité architecturale du monument en termes de design.
F.Méline avec communiqué
Laissez nous un commentaire