Le PCF Vosges soutient sans réserve le Nouveau Front Populaire
La Fédération du Parti Communiste Français 88 et du Mouvement des Jeunes Communistes de France 88 apporte un soutien sans réserve aux candidats représentant le Nouveau Front Populaire dans les 4 circonscriptions des Vosges, Dominique D'Habit Perrin, Julie Xicola, Étienne Bachelard et François-Xavier Wein.
Sandra Blaise, la secrétaire fédérale PCF Vosges, a été longtemps pressentie comme étant la candidate de l'union de la gauche dans la 2ème circonscription, mais a dû céder la place, après accord national entre les 4 partis du Nouveau Front Populaire, à l'insoumise Julie Xicola.
Voici le communiqué de presse :
La fédération des Vosges du Parti Communiste Français (PCF) et le Mouve-ment Jeunes Communistes de France (MJCF) s'engagent de toutes leurs forces dans la campagne du Nouveau Front Populaire à l'occasion de ces élections législatives. Les 30 juin et 7 juillet prochain, aucune voix ne doit manquer pour battre Bardella et Macron ainsi que pour construire une nouvelle majorité de gauche.
Face à la gravité de la situation et la perspective de voir l'extrême droite accéder au pouvoir en France, toute la gauche a su prendre ses responsabilités en se rassemblant. Le PCF et le MJCF fidèles à leurs valeurs et leur histoire de résistance face au fascisme prennent toute leur place dans ce Nouveau Front Populaire.
Le risque de voir l'élection de députés RN dans notre département est réel et ne doit pas être minimisé. Tout doit être mis en œuvre pour empêcher cette perspective. Mais notre ambition va plus loin.
Plus que tout, ce Nouveau Front Populaire est surtout l'occasion de conquérir une nouvelle majorité pour changer la vie en mieux en répondant aux besoins sociaux et écologiques. Augmenter les salaires et abroger la réforme des retraites ; permettre à nos concitoyens de vivre dignement de leur travail et ouvrir le chemin d'un nouveau mode de développement et de nouvelles conquêtes sociales et démocratiques ; défendre et développer les services publics ; stopper la spirale de la guerre en Ukraine et construire la paix et la sécurité collective en Europe et dans le monde, comme l'exige la situation à Gaza et dans les grands conflits en cours ; relever, dans la justice sociale, le défi de la lutte contre le réchauffement climatique; lutter sans transiger contre l'antisémitisme et tous les racismes, contre toutes les discriminations et pour l'égalité entre les femmes et les hommes.
Ainsi, nous apportons un soutien sans réserve aux candidats représentant le Nouveau Front Populaire dans les 4 circonscriptions des Vosges, Dominique D'Habit Perrin, Julie Xicola, Étienne Bachelard et François-Xavier Wein.
Ce Nouveau Front Populaire ne saurait être qu'une alliance électorale entre partis. Le mouvement social et syndical, chaque citoyen, chaque travailleur, doit y prendre toute sa place afin de créer une dynamique "par le bas". C'est une des conditions pour rendre notre victoire possible et ainsi construire de nouveaux jours heureux !
PCF Vosges
MJCF Vosges
Laissez nous un commentaire