Paracanoë : le spinalien Abel Aber vice-champion d'Europe !
Son billet pour les Jeux Paralympiques de Paris 2024 déjà en poche, Abel Aber s'était fixé pour objectif de ramener une médaille des championnats d'Europe de paracanoë et a rempli son contrat !
Après avoir réalisé le 3ème temps des séries jeudi, l'athlète du GESN (Golbey Epinal Saint-Nabord) s'était qualifié directement pour la finale en VL3 sprint (200m), la catégorie la plus dense, ce qui lui avait permis de s'économiser en évitant de disputer une course supplémentaire (la demi-finale).
Ce samedi, le spinalien a fait encore mieux en se classant 2ème de la finale (51’’41) devenant ainsi vice-champion d'Europe derrière le tenant du titre et champion du monde l’Ukrainien Vladyslav Yepifanov (49’18’’).
Tout cela sur le bassin de Szeged en Hongrie, qui réussit bien à Abel Aber. Lors des Mondiaux en mai-dernier, l'ancien boxeur y avait réalisé le 3ème temps mondial et terminé premier tricolore, ramenant ainsi un quota à l'équipe de France pour Paris 2024 dont il a logiquement bénéficié.
L'été s'annonce chargé pour le paracéiste qui va enchaîner les stages cet été sur le bassin du Temple-sur-Lot pour préparer les Jeux Paralympiques fin août- début septembre. De retour quelques jours dans les Vosges, il sera l'invité de l'émission Côté Sports ce lundi 17 juin dès 19h.
N. Brédard
Crédit photos : FFCK
Laissez nous un commentaire