Plombières-les-Bains l'ouverture des thermes repoussée au 27 mai
Initialement prévue le 8 avril, la réouverture des thermes Napoléon de Plombières-les-Bains, spécialisés dans le traitement des troubles de l’appareil digestif et des douleurs articulaires devra encore attendre quelques semaines. En effet, les travaux d'entretien, obligatoires pour démarrer une nouvelle saison, ont pris du retard.
Les pompes de distribution d'eau doivent être démontées, puis envoyées et contrôlées par une société extérieure vosgienne, ce qui prend environ cinq à six semaines. Une fois ces pompes réinstallées sur le site, le nettoyage de l'ensemble du réseau d'eau jusqu'aux postes de soins est effectué. L'ARS, agence régionale de santé, engage alors des contrôles sanitaires indispensables pour délivrer une autorisation d'ouverture.
Elisabeth Millotte, la directrice des thermes reste confiante et prévoit d'accueillir au moins autant de curistes qu'en 2023, soit 1133, à partir du 27 mai prochain et jusqu'à la mi-décembre.
Une bonne nouvelle partagée avec la trentaine d'employés des thermes, dont 18 en CDI, et la municipalité.
Toutefois, Lydie Barbaux, maire (DVD) de la commune, ne cache pas son inquiétude face à la situation, tant pour les salariés, pour les curistes, souvent des fidéles " qui nous font confiance, mais pour combien de temps encore ? " , pour les logeurs qui voient leurs réservations décalées également et les commerçants. "C'est toute la vie de la commune qui est impactée !"
Anne Didier
Laissez nous un commentaire