La première distillerie de whisky des Vosges voit le jour
Mise en route de la première distillerie de whisky des Vosges.
C’est un jour historique pour les Vosges ! La première distillerie de whisky du département vient d’ouvrir ses portes, marquant ainsi un tournant pour le territoire et son rayonnement dans l’univers des spiritueux français. Située au cœur des Vosges, Les Chais Saint Eloi aux Forges allient savoir-faire artisanal et innovation pour proposer un whisky d’exception, inspiré par la richesse du terroir local. Dotée d’une capacité de production de 2 000 litres d’alcool pur par jour, l’entreprise ambitionne de faire rayonner l’excellence vosgienne bien au-delà des frontières.
Depuis un an, les Chais Saint Eloi 88 commercialisent « Les Forges du Dahu » un whisky vieilli dans les Vosges, fruit d'une collaboration avec la distillerie du Vercors. Mais l’entreprise souhaite aller plus loin. D'ici à quelques mois, 20 précisément, les premières bouteilles de ce spiritueux seront 100 % vosgiennes. En effet, le produit sera entièrement conçu dans les Vosges, avec des céréales bio, provenant d’Alsace, pour fabriquer l’eau-de-vie. Toutes les étapes, maltage, brassage, fermentation, distillation et vieillissement seront réalisées aux Forges par les quatre salariés que compte l’entreprise. Objectif : commercialiser 150 000 bouteilles du « Le Dahu » à horizon trois ans.
Le choix du nom « Le Dahu » n’est pas anodin. Inspiré par la célèbre légende vosgienne, ce spiritueux se veut authentique et unique, à l’image de l’animal mystérieux. Chaque gorgée raconte une histoire, celle d’un territoire, d’un héritage et d’une passion pour l’excellence.
À travers cette nouvelle aventure, la distillerie espère non seulement séduire les amateurs de whisky, mais aussi contribuer à la promotion du patrimoine vosgien, en alliant tradition et modernité. Les Chais Saint Eloi, créés il y a 6 ans, commercialisent aujourd’hui 80 % de rhum et 20 % de whisky et brandy. Actuellement 1,5 million de litres d’alcool sont en cours de vieillissement sur le site.
Pour en savoir plus sur cette nouvelle production et découvrir l’histoire de la distillerie, reportage complet dans un prochain journal.
Plus d'infos sur le site web : https://www.leschaissainteloi88.fr/
Laissez nous un commentaire